Les Jeux offrent une opportunité unique aux jeunes athlètes séduits par l’expérience de la boxe au niveau compétitif. Ils permettent également à la Fédération de détecter de futurs talents à un âge déterminant.
 
Les Jeux du Québec 2021 sont reportés en 2022. Ils auront toujours lieu à Rivière-du-Loup (lieu à déterminer) au début de mars (date exacte à déterminer). D'ici la grande finale de mars 2022, plusieurs étapes doivent être franchies. Les deux plus importantes : la finale régionale (qualification de la région) a été faite en 2020 alors que la finale régionale (qualification des athlètes) aura lieu en 2021.
 
 

 

Processus de qualification pour la région 

Toute région doit d'abord être qualifiée afin d'être autorisée à participer aux Jeux du Québec. Plusieurs moyens sont acceptés afin d'obtenir sa qualification. Un événement doit être tenu et porter le nom de finale régionale. Parmi ces différents moyens, il est possible d'organiser un camp d'entraînement ou un gala. Le but premier de cette finale régionale est de faire la promotion de la boxe en ciblant le groupe d'âge des 16 ans et moins. Organiser un gala mettant en vedette de jeunes boxeurs et boxeuses provenant de différents clubs d'une région et offert gratuitement aux élèves des écoles primaires et secondaires est un bon exemple d'une qualification réussie.
 

Processus de qualification des athlètes

C'est à cette finale que les membres de l'équipe régionale sont sélectionnés. Tous les détails sont inscrits dans la réglementation. Tout entraîneur ayant des athlètes à inscrire doivent contacter la Fédération au plus tard le lundi 25 octobre 2021. Après cette date, si une région n'est pas complète, il sera toujours possible d'ajouter des inscriptions. 
 
Les boxeurs et boxeuses qui participeront à ces Jeux et qui auront un maximum de 5 combats avant la tenue des Gants de Bronze seront éligibles pour y participer; la participation aux Jeux du Québec n'annule pas les droits de participation à cette compétition.
 

DATES IMPORTANTES

1er novembre : les régions doivent s’assurer d’avoir inscrit toutes les dates des finales régionales dans ProJeux.
10 février : date limite des finales régionales
12 février : date limite des inscriptions provinciales;  date limite de la validation des finales régionales et d'ajout des listes et résultats dans Google Drive (les régions)
14 février : date limite de la validation des inscriptions provinciales (les Fédérations)
Date à venir : départ des athlètes pour Rivière-du-Loup
 

DOCUMENTATION

 

JEUX DU QUÉBEC 2019

 
 
 
 


Consultez notre répertoire pour trouver un club de boxe près de chez vous!