LES NOUVELLES



Championnat canadien 2018

Du 27 mars au 1er avril 2018
Hôtel Radisson
4440, boul. Gateway, South Edmonton, Alberta T6H 5C2
2 boxeurs admis par catégorie de poids et par province chez les Juvéniles, Juniors et Élites.

infos : Boxe Canada 1-800-861-1319
 
Guide des délégations
Déclaration de non-grossesse (18ans et +)
Déclaration de non-grossesse (17 ans et moins)
Scat 3

Notre groupe pour le vol
Billets d'avion disponibles pour les Championnats Canadiens *

Il vous reste une semaine pour confirmer votre place!

Nous avons un bloc de 30 billets disponibles pour les championnats canadiens. Ces places sont d'abord réservées pour les membres de l'équipe A. Vous avez jusqu'à vendredi prochain, le 23, à 17h pour faire votre réservation et payer les frais. Après cette date ou ouvre les places disponibles pour les membres B et les entraineurs personnels.

-Coûts : 350$ (300$ pour le transport et 50$ pour l'inscription aux championnats canadiens).

-Départ : Mardi 27 mars au matin
-Arrivée : midi

-Retour : Dimanche 02 avril à minuit
-Arrivée : Lundi matin

Vous pouvez payer par carte de crédit (vous devez nous contacter directement pour pouvoir le faire), en argent comptant ainsi que transfert bancaire.
 
 
Examin médical annuel
Vous devez également avoir en votre possession votre examen médical annuel (sous 2 formes ; dans votre carnet de compétition et sur la feuille) réalisé dans les 12 mois avant la date de compétition 
 
Explication pour le Scat 3
 
Tous les boxeurs qui seront en action aux championnats canadiens devront avoir avec eux leur fiche SCAT 3 remplie.

Il n'est pas obligatoire de faire remplir ca par un médecin. En fait on suggère que l'entraîneur le fasse lui-même avec son boxeur.

Prenez le temps de bien lire les 4 pages, ça va répondre à plusieurs de vos questions.

L'objectif du SCAT3 est de prendre une ''image'' avant, quand le boxeur est top shape, et ''après'' quand on soupçonne une blessure à la tête. C'est un outil d'évaluation et pour que ça soit utile, les résultats, suite à un combat, doivent être comparés à des résultats ''sains''. C'est pour ca qu'il est demandé d'en remplir un en avance.

1) Échelle de Glasgow - Tout le monde doit avoir 15. Ici c'est l'entraîneur qui évalue le boxeur selon les différents critères.

2) Score de Maddocks - Tout le monde devrait avoir 5 normalement. Ici il faut modifier certaines questions pour les orientés vers la boxe. Ex.: Dans quel stade somme nous? (À quel club sommes-nous?), À quelle mi-temps somme-nous? (À quel round...), Qui a marqué le dernier dans ce match? (As-tu gagné ton combat?), Contre quelle équipe....? (Qui était ton adversaire ce soir, ou hier ou la semaine passée?), Votre équipe....? (Tu boxes pour quel club?)

Ce sont toutes des questions banales mais suite à un dur combat, le lendemain, et même quelques jours après, elles peuvent être difficiles à répondre. Dans ce cas on a déjà une bonne indication d'une blessure pouvant être sérieuse. Un boxeur qui ne se fait pas toucher, en théorie, devrait pouvoir répondre facilement à ces questions.

3) Ici je suggère que l'entraîneur pose encore lui-même les questions. Il ne faut pas demander à quelqu'un chez qui on soupçonne une commotion de se concentrer sur de la lecture.

4) L'entraîneur pose les questions, surtout qu'il faut lire une suite de mot au boxeur et celui-ci doit s'en rappeler et le répéter.

5) Faire une liste des ''problèmes'' déjà présents au niveau du cou, et le haut du dos. Il se pourrait qu'un athlète se sente ultra tendu suite à une commotion. Il se peut aussi que cet athlète ait déjà, quotidiennement, ce genre de tension. Ca annulerait donc les symptômes au lieu de s'inquiéter à cause de ce point précis.

6) Le test de l'équilibre est très bien expliqué. Il faut compter le nombre de fois que la personne change sa position (enlève ses mains des hanches, bouge les pieds...) ou ouvre les yeux.

7 et 8) Ne peut pas être plus clair que ce qui est écrit dans le document.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.