LES NOUVELLES



Jad Khabbaz obtient la bourse GSP


La Fondation Georges St-Pierre renouvelle son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence jusqu’en 2021

Montréal, 6 décembre 2018 — Georges St-Pierre a annoncé aujourd’hui que la Fondation GSP renouvelait son partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour trois autres années, de 2019 à 2021, pour un montant total de 45 000 $ à raison de 15 000 $ par année.

Jeux d'hiver du Canada 2019

En 2019, la boxe fera enfin son grand retour aux Jeux du Canada. Cependant, contrairement aux Jeux Olympiques, la boxe est incluse aux Jeux d'hiver. Cette compétition aura lieu à Red Deer, en Alberta, du 14 au 21 février 2019. (Premier bloc)

Le championnat du monde féminin 2018

L'équipe canadienne se prépare à monter dans le ring face aux meilleurs boxeuses aux Championnats du monde féminin AIBA 2018. Organisé par AIBA, les #WWCHs2018 auront lieu du 15 au 24 novembre à New Delhi en Inde et regroupent 333 boxeuses provenant de 73 pays.

Protocole de gestion des commotions cérébrales

Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales

Québec, le 6 juillet 2017. – Dans le but d’améliorer la gestion des commotions cérébrales et de favoriser une reprise complète sécuritaire des activités suivant une commotion cérébrale, le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en ligne de son protocole de gestion.

Les continentaux au Honduras

Boxe Québec est fièrement représenté au Honduras cette semaine lors de ces Championnats des Amériques. Cette compétition sert de qualification pour les 19e Championnat du Monde de l'AIBAqui auront lieu dans la ville Allemande de Hambourg.

La Denis-mesure : Biomécanique d'un coup puissant

Crédit photo : Vincent Éthier  
 
7 juin 2017
Par : Patrick Denis
 
À la fédération on cherche constamment des façons d'améliorer notre service de multiples façons. Je cherche personnellement de nouveaux moyens pour améliorer le soutien aux entraîneurs et aux boxeurs de par diverses actions. L’une d’elle est la création d’une série d’articles sur différents sujets. Le but étant de livrer ma vision/compréhension (d’où le jeu de mot avec mon nom pour le titre de la série d’articles) de certaines choses afin de favoriser les échanges entre les intervenants du milieu de la boxe et procéder ainsi à un meilleur transfert des connaissances.

Retour sur les championnats canadiens 2017

Par François Pratte

Le 24 avril dernier, l’élite de la boxe olympique canadienne envahissait la ville de Québec. En effet, le championnat canadien était une fois de plus organisé par Benoît Martel et Carl Poirier du club de boxe Energybox. C’est tout près des plaines d’Abraham, plus précisément à l’hôtel Hilton de Québec, que plus de 200 boxeurs allaient se livrer des guerres sans merci dans le but de revenir à la maison avec le titre de champion national. Cette compétition était l’occasion pour tous ces athlètes de récolter les fruits de leurs efforts.
 



Suivant    Dernier  
1 à 10 de 109 nouvelles