LES NOUVELLES



Les Championnats Continentaux de la Jeunesse AMBC 2018

Les Championnats Continentaux de la Jeunesse 2018 se déroulent présentement (21 au 26 mai) au Colorado. Plus de 125 boxeurs de 15 pays se disputent l'or dans l'espoir d'être sélectionnés pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse et les Championnats du Monde de la Jeunesse qui auront lieu plus tard dans l'année.

Jeux d'hiver du Canada 2019

En 2019, la boxe fera enfin son grand retour aux Jeux du Canada. Cependant, contrairement aux Jeux Olympiques, la boxe est incluse aux Jeux d'hiver. Cette compétition aura lieu à Red Deer, en Alberta, du 14 au 21 février 2019. (Premier bloc)

Merci à la Fondation de l’athlète d’excellence


Pour votre information

La Fondation de l’athlète d’excellence remet 224 000 $ en bourses
et invite la population au Défi 808 Bonneville

Montréal, le 16 mai 2018 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et 19 de ses précieux partenaires ont remis 224 000 $ en bourses individuelles à 67 étudiants-athlètes de talent grâce à son programme de parrainage lors de son cocktail printanier annuel, présenté à la salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors, fidèle partenaire depuis plus de 30 ans.

Les 19 partenaires qui participent au programme de parrainage 2018 et qui remettent des bourses sont : AlphaFixe Capital, Aquam,Atmosphäre, Atrium Innovations, Blue Bridge, Coaching financier TREK, Cogeco Média, Corus Média, Fenplast, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Fondation des Gouverneurs, IAM Real Estate, Industries Bonneville, Math Sport, Planète Courrier,Produits Neptune, RNC Média et Samson Groupe Conseil.

Défi des champions 2018

Le Défi des Champions aura lieu du 9 au 11 février 2018 à l'Hôtel Le Victorin - Centre des congrès, 19, boul. Arthabaska Est, Victoriaville, QC G6T 0S4.
 
Il s'agit du tournoi de sélection des Équipes du Québec juvénile, jeunesse et Élite pour le championnat canadien 2018, présenté à Edmonton en Alberta du 28 mars au 1er avril. À noter que deux (2) boxeurs par catégorie de poids seront qualifiés pour ces championnats.
 

Protocole de gestion des commotions cérébrales

Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales

Québec, le 6 juillet 2017. – Dans le but d’améliorer la gestion des commotions cérébrales et de favoriser une reprise complète sécuritaire des activités suivant une commotion cérébrale, le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en ligne de son protocole de gestion.

Boxe, Paix et Cartons blancs

Photo : Club de boxe Performance de Trois-Rivières
 
PEACE AND SPORT 
Boxe, Paix et Cartons Blancs
Boxe Québec
6 Avril 2017

Peace and sport est l’Organisation qui fait la promotion de la paix par le sport. Cet organisme mondial est une initiative humaniste qui permet de promouvoir le civisme, le partage, le dialogue et la compréhension nécessaire à l’apaisement et à l’instauration de la paix dans le monde.

En route vers le championnat canadien : Fay Chabot

Crédit photo : Marie-Claude Poirier

Originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Fay Chabot est une jeune boxeuse qui ne cesse d’impressionner depuis les quatre dernières années. Elle compétitionnera d’ailleurs au championnat canadien du 24 au 30 avril 2017 à Québec.

En route vers le championnat canadien : Fay Chabot

Ancienne athlète en patinage artistique, Fay Chabot a effectué un changement de cap radical et s’est retrouvée dans un gymnase de boxe pour se mesurer à d’autres filles de son âge dans un sport où la délicatesse est moins perceptible. En effet, son choix est dû à des influences familiales : « Le copain de ma mère est un ancien boxeur, il a quatre garçons et ils boxent tous. Un jour, j’ai décidé de les accompagner au club de boxe de Rivière-du-Loup et depuis ce temps, je n’ai jamais arrêté », raconte la championne provinciale junior des 57 kg. C’est en 2013 que cette athlète flamboyante a fait son apparition au club de boxe RDL au grand plaisir de l’entraîneur Mathieu Lavoie Dion. Peu de temps après son arrivée au gymnase, elle disputait son premier combat. Malheureusement, cette première présence dans l’arène ne s’est pas conclue de la façon désirée; une défaite! Cette expérience n’a pas du tout découragé la jeune athlète qui a cumulé 20 victoires consécutives par la suite. «J’ai perdu un seul combat jusqu’à maintenant, mais je suis consciente que ce sera plus difficile chez les juniors étant donné que nous devons faire des combats de trois rounds de trois minutes», explique Chabot.

En route vers le championnat canadien : Lexson Mathieu

Créditphoto : Pierre Lavoie

 Lexson Mathieu est un jeune boxeur qui asu s’illustrer au cours des dernières années sur la scène nationale etinternationale. Le puissant cogneur de Limoilou est un espoir pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
 
15 mars 2017
 Par : François Pratte

Ancien karatéka et joueur de football, c’est à onze ans que Lexson Mathieu a fait son premier entraînement de boxe. Il a débuté au club de boxe Empire Académie et depuis il s’y entraîne à tous les jours avec un but en tête, participer aux Jeux olympiques. «Dès son entrée au gymnase j’ai vu qu’il savait se battre puisqu’il avait fait des arts martiaux. J’ai aussi remarqué qu’il était ambidextre. J’ai tout de suite perçu son talent et j’ai décidé de développer sa boxe des deux côtés», dit son entraîneur François Duguay. Maintenant âgé de 17 ans, Lexson compte plus de 40 combats et deux titres de champion canadien à sa fiche. Il désire d’ailleurs maintenir sa position de numéro un au Canada du 24 au 30 avril prochain.



Suivant    Dernier  
1 à 10 de 100 nouvelles