LES NOUVELLES



Gants Dorés 2018

Les Gants Dorés 2018 auront lieu du 26 au 28 octobre prochain au Collège de Lévis (salle Alphonse-Levasseur) du vendredi au dimanche. Ce tournoi est réservé aux boxeurs de classe ouverte.

Jeux d'hiver du Canada 2019

En 2019, la boxe fera enfin son grand retour aux Jeux du Canada. Cependant, contrairement aux Jeux Olympiques, la boxe est incluse aux Jeux d'hiver. Cette compétition aura lieu à Red Deer, en Alberta, du 14 au 21 février 2019. (Premier bloc)

Classement excellence 2018

Le classement final de la section Excellence des activités de la FQBO est maintenant connu. Le club Boxemontréal.com a réédité son exploit des 5 dernières années en obtenant la première position au classement. Il est à noter que les 9 premiers clubs au classement se partagent une enveloppe de 50 000 $ du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Cette enveloppe est destinée à défrayer une partie du salaire des entraîneurs. Certaines conditions s'appliquent.

Classement de la pratique sportive 2018

Le classement final de la section Développement de la pratique sportive des activités de la FQBO est maintenant connu. Le club de boxe de l'est termine à nouveau l'année à la 1ère position au classement pour une 6e année de suite.

Les Championnats Continentaux de la Jeunesse AMBC 2018

Les Championnats Continentaux de la Jeunesse 2018 se déroulent présentement (21 au 26 mai) au Colorado. Plus de 125 boxeurs de 15 pays se disputent l'or dans l'espoir d'être sélectionnés pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse et les Championnats du Monde de la Jeunesse qui auront lieu plus tard dans l'année.

Protocole de gestion des commotions cérébrales

Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales

Québec, le 6 juillet 2017. – Dans le but d’améliorer la gestion des commotions cérébrales et de favoriser une reprise complète sécuritaire des activités suivant une commotion cérébrale, le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en ligne de son protocole de gestion.

La Coupe Imperium 2017

La Coupe Imperium est de retour pour une 5e édition du 19 au 21 mai 2017 à la Cité du Sport de Terrebonne. 2485 boul. des Entreprises, Terrebonne QC, J6X 4J9.
 
Pour informations : S. Desormiers 450-961-9295 #438
Pour tous les détails et l'inscription visitez le site de la coupe au coupeimperium.com
 
 

La bourse GSP remise à Luis Santana

 

 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Pour diffusion immédiate

 

La Fondation Georges St-Pierre remet des bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence

 

Montréal, 19 janvier 2017 — La Fondation Georges St-Pierre a remis, pour la 4e édition de son programme de parrainage, 14 000 $ en bourses à 7 jeunes étudiants-athlètes de la relève qui pratiquent un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats soit la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique.

Retour sur les championnats canadiens 2017

Par François Pratte

Le 24 avril dernier, l’élite de la boxe olympique canadienne envahissait la ville de Québec. En effet, le championnat canadien était une fois de plus organisé par Benoît Martel et Carl Poirier du club de boxe Energybox. C’est tout près des plaines d’Abraham, plus précisément à l’hôtel Hilton de Québec, que plus de 200 boxeurs allaient se livrer des guerres sans merci dans le but de revenir à la maison avec le titre de champion national. Cette compétition était l’occasion pour tous ces athlètes de récolter les fruits de leurs efforts.
 

La Denis-mesure : Biomécanique d'un coup puissant

Crédit photo : Vincent Éthier  
 
7 juin 2017
Par : Patrick Denis
 
À la fédération on cherche constamment des façons d'améliorer notre service de multiples façons. Je cherche personnellement de nouveaux moyens pour améliorer le soutien aux entraîneurs et aux boxeurs de par diverses actions. L’une d’elle est la création d’une série d’articles sur différents sujets. Le but étant de livrer ma vision/compréhension (d’où le jeu de mot avec mon nom pour le titre de la série d’articles) de certaines choses afin de favoriser les échanges entre les intervenants du milieu de la boxe et procéder ainsi à un meilleur transfert des connaissances.



Suivant    Dernier  
1 à 10 de 104 nouvelles