LES NOUVELLES



Gants d'Argent 2017

Le championnat provincial des Gants d'Argent aura lieu du 24 au 26 novembre 2017 au Centre Horizon, 801, 4e rue, Limoilou, Québec, G1J 2T7.

Protocole de gestion des commotions cérébrales

Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales

Québec, le 6 juillet 2017. – Dans le but d’améliorer la gestion des commotions cérébrales et de favoriser une reprise complète sécuritaire des activités suivant une commotion cérébrale, le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en ligne de son protocole de gestion.

En route vers le championnat canadien : La taille du diamant

 Crédit photo : Hélène Martin Photographie
 
22 février 2017
 
Par François Pratte
 
En route vers le championnat canadien : La taille du diamant
 

Il y a 6 ans, un diamant très étincelant a été découvert par l’entraîneur Martin Germain. Un jeune boxeur portant le nom de Zachary Adu Fleurant. Portant les couleurs du Club de Boxe Underdog, il désire faire des ravages lors de sa prochaine participation au championnat canadien.

Franchir les étapes minutieusement

Plusieurs longues étapes sont nécessaires pour la transformation d’un diamant brut en diamant taillé. Il y a le clivage, le sciage, le débrutage, la taille en croix et le brillantage. Pour parvenir à un résultat concluant, un travail consciencieux d’une équipe compétente est nécessaire. En effet, les entraîneurs du club de boxe Underdog veillent à rendre Zachary Adu Fleurant le plus flamboyant possible. 

La bourse GSP remise à Luis Santana

 

 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Pour diffusion immédiate

 

La Fondation Georges St-Pierre remet des bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence

 

Montréal, 19 janvier 2017 — La Fondation Georges St-Pierre a remis, pour la 4e édition de son programme de parrainage, 14 000 $ en bourses à 7 jeunes étudiants-athlètes de la relève qui pratiquent un sport dont Georges St-Pierre s’inspire directement dans ses combats soit la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique.

Sept juniors en quête de succès au Costa Rica

Par Jean-Luc Autret

Jusqu’au 2 octobre, plusieurs jeunes boxeurs du Québec participent aux Championnats continentaux jeunesse de l’Amérique qui ont lieu au Costa Rica (un ontarien complète l’équipe), ils sont accompagnés notamment par Benoît Gaudet. Alors que Boxe Canada a désigné 8 juniors, sept d’entre eux sont québécois. Il s’agit d’un signe indéniable que la boxe dans la belle province est en bonne santé et que notre relève est de qualité.



Suivant    Dernier  
1 à 10 de 93 nouvelles