LES NOUVELLES



Classement excellence 2019

Le classement final de la section Excellence des activités de la FQBO est maintenant connu. Le club Boxemontréal.com a réédité son exploit des 6 dernières années en obtenant la première position au classement. Il est à noter que les 9 premiers clubs au classement se partagent une enveloppe de 50 000 $ du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Cette enveloppe est destinée à défrayer une partie du salaire des entraîneurs. Certaines conditions s'appliquent.

Vous trouverez ici le classement annuel des clubs du Québec au niveau de l'Excellence :

Classement Pratique sportive 2019

Le classement final de la section Développement de la pratique sportive des activités de la FQBO est maintenant connu. Le club de boxe de l'est termine à nouveau l'année à la 1ère position au classement pour une 7e année de suite.

Les douze premiers clubs se partagent un montant de 23 000 $, provenant des revenus d'adhésion à la FQBO. Afin d’être éligible au classement, les clubs doivent avoir inscrit un minimum de 50 membres récréatifs au cours de l’année.

Vous trouverez ici le classement annuel des clubs du Québec au niveau du Développement de la pratique sportive:

Protocole de gestion des commotions cérébrales

Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales

Québec, le 6 juillet 2017. – Dans le but d’améliorer la gestion des commotions cérébrales et de favoriser une reprise complète sécuritaire des activités suivant une commotion cérébrale, le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en ligne de son protocole de gestion.

En route vers le championnat canadien : Lexson Mathieu

Créditphoto : Pierre Lavoie

 Lexson Mathieu est un jeune boxeur qui asu s’illustrer au cours des dernières années sur la scène nationale etinternationale. Le puissant cogneur de Limoilou est un espoir pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
 
15 mars 2017
 Par : François Pratte

Ancien karatéka et joueur de football, c’est à onze ans que Lexson Mathieu a fait son premier entraînement de boxe. Il a débuté au club de boxe Empire Académie et depuis il s’y entraîne à tous les jours avec un but en tête, participer aux Jeux olympiques. «Dès son entrée au gymnase j’ai vu qu’il savait se battre puisqu’il avait fait des arts martiaux. J’ai aussi remarqué qu’il était ambidextre. J’ai tout de suite perçu son talent et j’ai décidé de développer sa boxe des deux côtés», dit son entraîneur François Duguay. Maintenant âgé de 17 ans, Lexson compte plus de 40 combats et deux titres de champion canadien à sa fiche. Il désire d’ailleurs maintenir sa position de numéro un au Canada du 24 au 30 avril prochain.

Bourse de la FAEQ pour Camille Goyer


La Fondation de l’athlète d’excellence remet 138 000 $ en bourses et invite la population au Défi 808 Bonneville


Montréal, le 18 mai 2017 – À l’occasion de son Cocktail printanier, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec 11 de ses précieux partenaires, a remis 138 000 $ en bourses individuelles à 39 étudiants-athlètes émérites grâce à son Programme de parrainage. Elle en a aussi profité pour présenter son nouvel événement nommé Défi 808 Bonneville en plus de lancer son compte Instagram.

Les 11 partenaires qui participent au Programme de parrainage cette année en remettant leurs bourses annuelles sont : AlphaFixe Capital, Aquam, Atrium Innovations, Blue Bridge, Cogeco Média, Corus Média, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Math Sport, RNC Média et Samson groupe conseil.

La Coupe Imperium 2017

La Coupe Imperium est de retour pour une 5e édition du 19 au 21 mai 2017 à la Cité du Sport de Terrebonne. 2485 boul. des Entreprises, Terrebonne QC, J6X 4J9.
 
Pour informations : S. Desormiers 450-961-9295 #438
Pour tous les détails et l'inscription visitez le site de la coupe au coupeimperium.com
 
 

Retour sur les championnats canadiens 2017

Par François Pratte

Le 24 avril dernier, l’élite de la boxe olympique canadienne envahissait la ville de Québec. En effet, le championnat canadien était une fois de plus organisé par Benoît Martel et Carl Poirier du club de boxe Energybox. C’est tout près des plaines d’Abraham, plus précisément à l’hôtel Hilton de Québec, que plus de 200 boxeurs allaient se livrer des guerres sans merci dans le but de revenir à la maison avec le titre de champion national. Cette compétition était l’occasion pour tous ces athlètes de récolter les fruits de leurs efforts.
 



Suivant    Dernier  
1 à 10 de 119 nouvelles