LES NOUVELLES



Championnats canadiens 2019

Les championnats canandiens 2019 se dérouleront du 22 au 27 avril prochain à Victoria au Bear Mountain Resort Community, 1999 Country Club Way, Victoria, BC, V9B 6R3. Téléphone: (250) 391-7160.

Gants de Bronze 2019

Les Gants de Bronze auront lieu du 5 au 7 avril 2019 à la bâtisse industrielle, terrain de l'exposition, 1740 Avenue Gilles-Villeneuve, Trois-Rivières, G9A 5H3

infos: Claude McKinnon (819) 944-7167 ou FQBO (514) 252-3047

Programme de parrainage 2019 de la FAEQ

Montréal, 10 avril 2019 – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) et la Fondation Laurent Duvernay-Tardif (FLDT) sont fières d’annoncer que la première édition de l’événement L’Érabl’Hier de Demain avec LDT, tenue hier midi à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor, a permis d’amasser 325 000 $ au profit des deux fondations.


Jeux du Québec 2019

Le tournoi de boxe lors des Jeux du Québec se déroule du 2 au 4 mars 2019, du samedi au lundi, au Complexe Jean-Paul-Nolin, 340 rue Chabot, Les Rivières, G1M 3J5.

Protocole de gestion des commotions cérébrales

Lancement du protocole de gestion des commotions cérébrales

Québec, le 6 juillet 2017. – Dans le but d’améliorer la gestion des commotions cérébrales et de favoriser une reprise complète sécuritaire des activités suivant une commotion cérébrale, le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en ligne de son protocole de gestion.

Boxe, Paix et Cartons blancs

Photo : Club de boxe Performance de Trois-Rivières
 
PEACE AND SPORT 
Boxe, Paix et Cartons Blancs
Boxe Québec
6 Avril 2017

Peace and sport est l’Organisation qui fait la promotion de la paix par le sport. Cet organisme mondial est une initiative humaniste qui permet de promouvoir le civisme, le partage, le dialogue et la compréhension nécessaire à l’apaisement et à l’instauration de la paix dans le monde.

En route vers le championnat canadien : Fay Chabot

Crédit photo : Marie-Claude Poirier

Originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Fay Chabot est une jeune boxeuse qui ne cesse d’impressionner depuis les quatre dernières années. Elle compétitionnera d’ailleurs au championnat canadien du 24 au 30 avril 2017 à Québec.

En route vers le championnat canadien : Fay Chabot

Ancienne athlète en patinage artistique, Fay Chabot a effectué un changement de cap radical et s’est retrouvée dans un gymnase de boxe pour se mesurer à d’autres filles de son âge dans un sport où la délicatesse est moins perceptible. En effet, son choix est dû à des influences familiales : « Le copain de ma mère est un ancien boxeur, il a quatre garçons et ils boxent tous. Un jour, j’ai décidé de les accompagner au club de boxe de Rivière-du-Loup et depuis ce temps, je n’ai jamais arrêté », raconte la championne provinciale junior des 57 kg. C’est en 2013 que cette athlète flamboyante a fait son apparition au club de boxe RDL au grand plaisir de l’entraîneur Mathieu Lavoie Dion. Peu de temps après son arrivée au gymnase, elle disputait son premier combat. Malheureusement, cette première présence dans l’arène ne s’est pas conclue de la façon désirée; une défaite! Cette expérience n’a pas du tout découragé la jeune athlète qui a cumulé 20 victoires consécutives par la suite. «J’ai perdu un seul combat jusqu’à maintenant, mais je suis consciente que ce sera plus difficile chez les juniors étant donné que nous devons faire des combats de trois rounds de trois minutes», explique Chabot.

En route vers le championnat canadien : Camille Goyer

Crédit photo : Pierre Lavoie 
Par : François Pratte

À sa première participation au championnat canadien, la boxeuse qui se positionne au premier rang du classement québécois chez les 54kg élite aspire au titre national. En avril, Camille Goyer tentera de vaincre les championnes des différentes provinces pour se tailler une place au sein d’équipe Canada.

Provenant d’une famille sportive, comportant une mère marathonienne, Camille Goyer s’est toujours intéressée au sport. Ayant pratiqué le basketball durant ses études secondaires, c’est seulement il y a 5 ans que Camille est entrée dans un gymnase de boxe pour la première fois. En effet, c’est au club de boxe Champion, que la boxeuse a lancé ses premiers coups de poing. «Durant les deux ou trois premières années, je m’entraînais en gymnase pour la mise en forme et pour m’amuser. Au départ, je ne me fixais pas trop d’objectifs. Dès mon premier combat, je suis tombée en amour avec l’adrénaline que ça me procurait et je m’y suis consacrée davantage», raconte la championne des 54 kg. C’est au cours des deux dernières années que Camille a commencé à récolter les fruits de ses efforts. En 2016, elle a remporté le titre de championne des Gants Dorés et a vaincu tout récemment Sara Couillard en finale du Défi des Champions 2017. Cette victoire lui a donc permis de se tailler une place au sein de l’équipe du Québec pour les championnats canadiens qui se tiendront du 24 au 30 avril 2017.



Suivant    Dernier  
1 à 10 de 114 nouvelles